Bibliothèque

Publié le par Antoine

Dans cette rubrique, j'entend regrouper un certains nombre de textes qu'il me semble important de publier sur internet.

Oeuvre d'auteurs ou de collectifs, ils présentent chacun à leur manière un point de vue inhabituel sur des sujets importants.

Un petit peu de lecture pour les deux mois à venir, ce que j'emporte avec moi pendant ces quelques semaines de découvertes. Je vous les conseilles fortement, et vous invite à laisser des commentaires en bas de la page sur ces bouquins. J'essaierais aussi, selon mon avancée et la disponibilité de terminaux internet au milieu des ours.

Histoire de la notion de vie, et La société pure : de Darwin à Hitler, d'André Pichot.
Déclaration sur l'agriculture transgénique et ceux qui prétendent s'y opposer, et Du progrès dans la domestication, de René Riesel
LTI, la langue du troisième Reich, de Victor Klemperer.
LQR, la propagande au quotidien, d'Eric Hazan
Ivan Illich explique son refus que l'institution médicale prenne totalement controle de la vie de l'homme, depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Pour lui les soins doivent rester soumis à la volonté du patient et non à des impératifs imposés.

Article de 1945, que j'avais recopié depuis un ancien numéro du journal protestant Réforme. Jacques Ellul voit dans la seconde guerre mondiale et la mise en place de la guerre totale, une victoire d'Hitler, non dans la forme mais dans le fond, en ce qu'il a définitivement transformé nos sociétés. A lire.

Pour les anarchistes, ou ceux qui veulentles comprendre. Pourquoi finalement nous avons une resposabilité à continuer d'élire toujours les mêmes esrocs.

De la lecture sur la façon dont Rockfeller à fait sa fortune, et sur comment la famille Bush arrive au pouvoir aux USA. C'est très très instructif. A lire absolument.

Un collectif décrit comment on nous fait passer les injustices sociales pour du "progrès". Démystifiant !

Il y en a qui luttent contre la biométrie ... même si ça commence à dater.

Un collectif nous explique pourquoi pour changer le monde il faut reclamer autre chose que des CDI.

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article