Guerre et terrorisme

Publié le par Antoine

Le propose des articles de cette rubrique est de déméler les causes des  violences actuelles.

Les violences sont toujours présentées au service d'une cause, qu'elle soit humanitaire, idéologique ou religieuse.

A y regarder de plus prêt, elles servent toujours plus ou moins le même but : imposer le droit du plus fort pour piller les ressources.

Pourquoi la "guerre contre le terrorisme" est une escroquerie, où comment certains se servent des groupuscules violents

Des dirigents américains reconnaissent avoir armés les moudjahidines en Afghanistan (voir plus bas). Les anciens "combattants de la libertés", devenus plus tard part de l' "axe du mal", sont au coeur de la nebuleuse terroriste en guerre avec nos démocraties occidentales. Ou plutôt avec les démocraties qui dérangent Washington ?

La naissance d’Al Qâeida

Ce texte est extrait du livre "Proche-Orient, une guerre mondiale ?" paru en octobre 2004, que l'on peut commander à Pierre-Henri Bunel sur Son site : http://desordresmondiaux.site.voila.fr.

Suite à la nomination de M. Kouchner au ministère des affaires étrangères, voici une revue de liens sur le Darfour, où un nouveau mensonge médiatique semble se mettre en place.
Durant la campagne électorale de 1992 aux USA, un certain William Jefferson Clinton, alors inconnu, avait lancé au président d’alors George Herbert Bush : « C’est l'économie, idiot ». On pourrait paraphraser aujourd’hui ce trait d’esprit. En effet, à y regarder de plus près, les préoccupations de l’actuelle administration de Washington sur le Darfour au Soudan méridional ne relèvent pas d’une inquiétude authentique sur un génocide contre les peuples de la partie la plus pauvre d’entre les plus pauvres de cette région abandonnée de l’Afrique. Non. « C’est le pétrole, idiot. » 
"Sarkozy-Kouchner remplaçant Chirac-Villepin... Le plan Bush pour la France est en marche. Aucune surprise dans ce tandem souhaité par Kouchner fin 2006. Après le bombardement de la Yougoslavie et de l'Irak, celui de l'Iran (et les autres) sera doctement expliqué au peuple de gauche par cet habitué des media, sous-marin de l'ambassade américaine. L'erreur incombe au PS d'avoir laissé le champ libre à des arrivistes comme lui ou Besson...Vivement Epinay II ! "
Est résumé ici l'intoxication médiatique autour des guerres en Yougoslavie et au Kosovo. Un article de Michel Collon permet de mettre en lumière le role de M. Kouchner.

911

Le 11 septembre est un escroquerie. Porterez vous votre confiance sur des données physiques aisément vérifiables ou sur l'administration Bush, déja prise plusieurs fois en flagrant délit de mensonge ?

Commenter cet article