Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
Jeudi 22 novembre 2007
par Desbabas publié dans : Démystification communauté : Novus ordo Seculorum
ajouter un commentaire commentaires (13)    créer un trackback recommander

Commentaires

Bonjour Desbabas,

Il ne m'"est pas facile de poster sur un texte aussi riche et documenté..

Tout d'abord je salue ton courage d'écrire sur un sujet aussi brûlant que l'antisémitisme, surtout en le liant de sionisme et de nazisme.

Comme je l'ai dit dans ma réponse à ton post, je m'en tiens à la distinction sémantique entre sionisme et antisémitisme.

Le sionisme est, en ce qui me concerne, l'expression idéologie dominatrice et hégémonique d'une minorité sur le reste du monde.

Encore une fois, cette idéologie ne semble pas être l'apanage de juifs, le CUFI représentant par exemple un "bon nid" de chrétiens sionistes.

De toutes façons, il semble que la religion soit indissociable de l'expression matérielle de cette idéologie.

Quand au côté financier, je ne crois pas (ou plutôt plus) qu'il soit le but de la minorité considérée.
Seul l'exercice du pouvoir et la jouissance qu'il exerce l'anime, pour une raison simple, il possède déjà les énormes moyens financiers qui lui permettent de parvenir à la gouvernance mondiale, et de soudoyer les pions nécessaires à son projet, hommes politiques divers entre autres, sans citer à nouveau le rôle des médias et autres "partenaires sociaux".

Que le sionisme soit une tâche de longue haleine est un fait certain, qu'il remonte à "l'origine des temps" est presque certain, sans entrer dans le poncife facile de la théorie du complot, il est quand même surprenant qu'entre le très controversé Moïse et l'abject Olmert, en passant par Herzl, Lénine et Hitler, les pièces du puzzle se soient si bien imbriquées pour arriver là où nous en sommes, c'est à dire au bord du chaos.

Si je dois citer un site, je choisis Syti.net.......

Si je devais choisir une date j'en choisirais une très proche
le 11 11 2007...........

Un chiffre, découlant de cette date, le 13, ...............Mem,

La valeur de YHWH étant de 26.....

L'avenir..................

De Noun à Thau.

Car seule la moitié du chemin a été parcourue.
commentaire n° : 1 posté par : Sator (site web) le: 25/10/2007 21:19:50

Je ne sais pas s'il est question de courage ici. Ecrire cet article m'est apparu une necéssité car mes recherches sur le NOS m'amenaient à consulter de plus en plus de sites d'extreme droite. Si l'on peut apprecier que d'autres se soit donner le même but : combattre la domination, je me suis inquiété de voir que pour beaucoup la question des races restait prédominante.

Il me fallait donc me positionner très clairement face à ce sujet clef de la contestation qu'est l'antisemitisme.

Pour moi il y a bien domination de la société industrielle sur le social et la nature. L'identification des personnes qui dominent est vite fait : se sont les quelques uns qui prétendent posseder plus de la moitié de la planète. Le capital, mais aussi les gouvernements travaillent assez ouvertement dans leur sens.

Ce qui me gène c'est d'associer cette domination au peuple juif. D'abord parce que l'on rejoint un peu le darwinisme social et sa pseudo explication des races. Ensuite parce que la division des hommes et la racialisation des problèmes masquent la comprehension de la domination. Enfin parce que je suis croyant. Cette mystification qui consiste à blamer la religion des causes de la domination, qui, elle,  assume pleinement d'être à la fois mystique et séculaire m'insupporte.

Moïse est un prophète qui a accompagné la sortie d'Egypte d'Israel, quand IHWH affranchissait de la domination et de l'esclavage, le peuple qu'il avait choisi comme temoin de sa grandeur. IHWH choississant régulièrement le plus faible pour montrer Sa Justice, il serait bizarre de dire que la Bible fait d'Israel un peuple supérieur. Or cet evenement, que notre société essaye de montrer comme nul voir nefaste, est l'image de toute liberation d'un ordre totalitaire, que represente l'Egypte dans la Bible, Egypte mystique et magique, mais aussi totalitaire.

Quand au sionisme, j'essaye de montrer qu'il est lié à la construction d'un Empire global, mais qu'il en est une des facettes, pas forcement la composante dominante. Le parallèle avec les jeunes turcs, au service de l'occident visait aussi à montrer que ce nouveau pouvoir se moque éperdument des races et des religions tant qu'il peut vendre son idéologie. Il est multiforme et peut aussi bien prendre la forme d'un pseudo-socialisme athée, que d'un mouvement nationaliste arabe ou juif. Je dis pseudo socialisme, parce qu'il y a un combat aujourd'hui pour faire disparaitre toute la contestation sociale de l'histoire. Comme si les revendications des travailleurs s'étaient limité à la dictature communiste ou bolchévique.

Si le sionisme peut avoir une place particulière, je pense que c'est parce qu'il participe d'un enjeu majeur : offrir Jerusalem comme capitale pour la dictature globale. Je suis sur que c'est le fantasme de beaucoup. Bien sûr il peut y avoir une composante religieuse de la domination. Mais alors quelle religion ? Le livre "Le Nazisme comme religion", qui dévoile le "christianisme positif" que voulait instaurer le Reich peut nous éclairer sur ce sujet.

Il ne s'agit plus alors d'une religion transcendante, qui remet en cause la civilisation et la domination de l'homme sur l'homme, mais une religion constructive et immanente, qui légitime la folie des hommes en lui donnant les justifications et le symbolisme dont elle a besoin pour construire sa nouvelle tour de Babel.
Syti pourquoi pas, mais c'est un peu trop leché. Le sujet est plus complexe à mon sens. Illuminati-news est bien plus fournit en documents de toute sorte. Mais il y a à boire et manger, c'est long de faire le tri. On se rend mieux compte de toutes les composantes : le dalaï-lama, les skulls and bones, la maçonnerie, le capital et les differends problèmes economique (or, monnaie, interets, ... ), le long cheminement historique qui a permis d'étblir une domination si forte et si acceptée.

Du coup le sionisme apparait vraiment comme une petite partie d'un tout complexe. Se limiter au sionisme, c'est faire un peu le jeu de l'antisémitisme. A mon sens.

réponse de : Desbabas (site web) le: 26/10/2007 12:12:34
Je vous écris ici car où ailleurs ?
"L'observatoire national des retraites declare qu'il faudrait 0.3% du PIB pour ramener tout le monde (privé + public) à 37.5 anuités."
Pouvez-vous me donner un lien vers la référence ?
Merci !
commentaire n° : 2 posté par : Joke (site web) le: 26/10/2007 13:16:21
J'avais déjà remarqué cet aspect forcé de l'antisémitisme. Il semblerait qu'une forte propagande oblige à rendre tabou ce sujet, au point que dès qu'on parle de juif, on se retrouve confronté à ce tabou. Du coup, on peut effectivement se demander pourquoi ce tabou est-il tellemet imposé, et pourquoi cette propagande ???

Je serais interessée d'avoir des réponses à cette question.
commentaire n° : 3 posté par : Miryam le: 26/10/2007 16:36:01
Question difficile. Les medias n'hesitent pas à critiquer l'action d'Israel envers les palestiniens. En même temps tout le monde n'est pas vraiment incité à critiquer Israel. Je pense que ça depend de la façon de le faire, il doit y a avoir des regles plus ou moins implicites. Il faudrait une étude complète sur la representation d'Israel dans les medias pour se faire une idée.

En même temps, il est normal que l'antisemitisme soit combattu, au même titre que les autres versions du racisme. On n'a pas à établir des critères de races. J'essaye de montrer dans l'article sur le progrès à quoi ça mene.

En même temps, quand on a le droit de montrer le Prophète Muhammad avec une couronne de bombes autour de la tête, je ne voit pas pourquoi on n'aurais pas le droit de caricaturer des juifs extremistes.

Cela soit dit, je suis contre l'un et l'autre, c'est faire de l'islamophobie et de l'antisemitisme. C'est à dire designer la religion comme cause des guerres et de l'imbecilité des masses, ce qui est loin d'être le message porté.

Cependant je suis pour la liberté d'expression. C'est à dire que je suis d'accord pour que les gens disent ce qu'ils veulent. Après c'est à nous de nous faire nos avis. Puis au moins ça permet de savoir à qui on affaire. Allez voir ce que dit Acrimed ou le Plan B sur Philippe Val, ça vous eclairerait sur ce qu'est devenu Charlie Hebdo, et pourquoi leur anticlericalisme est si facilement devenu de l'islamophobie.

Donc c'est compliqué, mais je suis d'accord pour dire qu'il y a un traitement inéquitable dans le racisme.
réponse de : Desbabas (site web) le: 27/10/2007 21:07:38
C'est marant Desbabas, en te relisant, j'ai l'impression que tu restes absolument convaincu qu'il faille faire une relation obligatoire entre sionisme et sémitistisme (pris au sens réducteur de lié au peuple juif).

Les premiers sionistes furent chrétiens, et certaines communautés ultra orthodoxe chrétiennes revendiquent l'aboutissement de l'idéologie sioniste.

Maintenant, as-tu étudié le sujet d'un point de vue idéologique "juif", voici quelques liens

http://7loispourlhumanite.org/
http://www.hachomer.net/

Je pense que la notion du "juif dominateur" a profondément été instillée dans les jeunes cerveaux dans toutes les shuls du monde, et ce depuis les temps les plus reculés.

ארץ ישראל (Eretz Israel) n'est plus un mythe, il devient réalité, le danger, c'est que les frontières de son état doit enfermer le monde.

Sans faire de pub pour mon blog, je te renvoie à

http://resurrection.over-blog.net/article-13099124.html.

Il ne semble pas que soit faire un amalgame malséant entre sionisme et Juif, il faut cependant, pour moi,
ne pas associer antisionisme et antisémitisme,
et considérer que tous les sémites ne sont pas forcément juifs,
que les sionistes ne sont pas forcément juifs
et enfin que tous les juifs ne sont pas forcément sionistes.

Nébuleux comme l'apprentissage des maths modernes à une certaine époque, mais peut-être proche de la réalité.

Si je peux me permettre de répondre à Myriam, je lui dirait qu'en fait les seuls tabous qui existent sont ceux que l'on veut bien s'imposer, et que la liberté d'expression doit primer sur toute oppression de la pensée par tabous interposés.
Nous sommes dans une société faussement puritaine dans laquelle on peut montrer son cul mais en voilant ses idées.
commentaire n° : 4 posté par : Sator (site web) le: 27/10/2007 09:21:28

Je me cultive sur le sionisme. Si tu as des sources sur les premiers sionistes chretiens, ça m'interesse. 

Effectivement il faut dissocier antisemitisme et antisionisme, je pense que l'article est clair la dessus. Même s'il faut que je fasse des corrections.
 
Dissocier sionisme et peuple juif c'est plus dur. Non pas que tous les juifs soient sionistes, j'essaye de montrer que ce n'est pas le cas (ce qui prouve d'ailleurs qui antisionimse et antisemitisme ne sont pas la même chose.) Mais le sionisme repose lui sur une vision particulière de la Palestine et du peuple juif. On retrouve l'idée de l'état nation du XIXe siècle en Europe, qui s'applique ici d'une façon particulière, puisque sa cohérence repose plus ou moins sur un aspect religieux, bien que le mouvement se veuille séculaire et aie certaine composante qui se veut socialiste. En effet il est difficile de parler de peuple juif en Palestine sans que cela fasse remonter un fond d'histoire. Je pense que les sionistes ont du jouer dessus, et ça expliquerait aussi les chretiens sionistes. 

Maintenant cette histoire de religion n'a rien a voir avec le sionisme. Pas plus que ce dernier n'a a voir avec le peuple juif. C'est bien ce que nous montrent les orthodoxes, et je les en remercie.

J'en revient au sionisme, developement de l'etat-nation adapté à la Palestine. Il faut que je montre mieux dans l'article les liens de celui-ci avec la construction séculaire occidentale des XIXe et XXe siècle. Le parallèle avec les jeunes turcs est important parceque ces deux mouvements l'un arabe, l'autre juif, vont participer au demantelement de l'empire ottoman, et à la mise en place d'états modernes  à la place. Là on touche au coeur du problème. Je pense qu'Israel en tant qu'état s'inscrit dans une logique globale en occident, ce qui explique très bien le soutient de l'europe et des etats-unis, sans plus avoir besoin de dire que les juifs controlent tout, ce qui participe de l'antisemitisme.

Est-ce un mouvement en vue de s'approprier Jerushalaïm comme capital d'un monde unifié ? A mon avis c'est une des thèses possibles à explorer.

réponse de : Desbabas (site web) le: 27/10/2007 20:15:29
Tiens, en cherchant les chrétiens sionistes, je suis tombé sur ce site,

http://www.nouvelordremondial.cc/


Sinon, voir Ordre de Sion, fondé par Godefroy de Bouillon, qui deviendra le Preuré de Sion (bon histo sur les sites ayant trait à Rennes le Château).
commentaire n° : 5 posté par : Sator (site web) le: 27/10/2007 22:30:41
Mouaip. C'est léger ces histoires là. J'ai pas le temps de faire des recherches approfondis, et le sujet m'avait paru tordu. En rapport avec trop d'escroqueries.

Je chercherais plutôt dans des ouvrages plus serieux sur le sionisme.
réponse de : Desbabas (site web) le: 27/10/2007 23:40:35
Merci pour la visite sur Omegolpho et bravo pour cet article documenté qui englobe toutes les facettes d'un problème complexe. Bien sûr, c'est l'instrumentalisation du concept de l'antisémitisme que l'on transforme en police de la pensée qui me gène dans cette articulation sémantique fallacieuse. La propagande des "néo-cons" associée au délire des sionistes déviants du gouvernement Olmert est un poison violent qui pourrit le monde et stigmatise près d'un milliard de musulmans.

Pour ma part, je fais une nette distinction entre les "néo-cons" de Tel Aviv et du Pentagone et les peuples qui subissent ces imposteurs malsains. le plus virulent critique d'Israël dans mon entourage est...un de mes meilleurs amis qui est juif et c'est tout à son honneur tout comme le travail du journal Haaretz (a lire d'urgence). 

De même, les Américains sont loin de tous gober les inepties de Bush. Nous avons désormais Sarkozy sans pour autant adhérer à ce choix... Comme tu le dis en conclusion, il s'agit de manoeuvres et de manipulation pour diviser et règner. Seul le débat sain et la dénonciation peuvent faire avancer les choses en somme. C'est ce que nous faisons chacun à notre manière, sans outrance, sans caricature mais avec détermination en dépit des intimidations.

Encouragements !
commentaire n° : 6 posté par : DJ Jerk le: 29/10/2007 12:26:40
Merci. J'ai un copain comme le tiens aussi. Ses renseignements et bouquins m'ont aidé pour écrire cet article.

Les muslmans et les juifs sont stigmatisé à tel point qu'ils se tapent dessus mutuellement, sans se rendre compte qu'on les a mis dans une arène pour divertir l'opinion. C'est tellement dommage.

Haaretz, je me méfie, peut-être très bettement, mais ça me paraît chelous tous ces journeaux qui s'appellent tous "le monde". Je me demande s'ils n'ont pas un truc en commun. Et comme le notre en france est une grosse escroquerie, du coup j'ai des doutes sur Haaretz, el mundo, die welt, etc... C'est surment un a priori très bête. Mais en attendant de chercher, j'ai disons, une certaine apprehension.
réponse de : Desbabas (site web) le: 29/10/2007 13:00:47
Merci pour les réponses. :)
commentaire n° : 7 posté par : Miryam le: 05/11/2007 16:37:21

_Bonjour messieurs les juifs "sur le départ".Depuis combien de jours votre blog a-t-il changé de mains pour être ainsi aujourdhui dans les griffes des hébreux ?...Vous savez, Sarkozy Bush ou non, Isarël et israélites negociant ou non, nous allons continuer de résister à l'invasion hébreuse, et à la vaincre, car nous aimons les humains et nous voulons survivre et vous faire survivre en tant que race (toutes couleurs de peau confondues) Humaine, et non pas continuer d' être les "agneaux silencieux" victimes de la barbarie judaïque du peuple des créatures hybridées "d'Israël" ldont l'Humanité a été infectée voilà 120.000 ans et est toujours victimes, ce qui l'a conduit chaque fois irrémédiablement aux successives chutes de nos civilisations et autres cataclysmes planétaires. Iln'y a pas de racisme à combattre et à vaincre la Bête, la même que celle du film "Alien" même si elle a "muté" en des millers de gén¹rations. Nous sommes attntifs et armés contre le pouvoir hynotique de ce peuple inhumain, et nous le ferons disparaîtrte totalement du cosmos, en commençant par votre planète, qui fut une de nos planètes,, où la paix, l' amour et la vie régnaient jusqu'à l'invasion, celle que vous nommez "Terre". Il s'est agit il y a environ 120.000 ans de vos années, d'un "accident de parcours" en découvrant VOTRE PLANÈTE....qui a presque congelé cette partie de l'univers que vous appelez à tort "Voie Lactée", tout-au-moins avant que nous soyions prévenus par certains humains éclairés, en votre année 1992. Dites à aux israélites qu'il ne peu y avoir de pardon ni de dialogue avec des non-humains, HOSTILES A L'HUMANITÉ, dont nous sommes...vous aviez réussi à nous chasser, juifs,. mais nous venon délivrer votre, notre ex-planète...du 'm"al" que vous avez toujours été: Nous allons tuer la Mort que vous avez toujours étés contre nous, les Êtres humains. Et nous ne vous demanderons pas votre avis. Nous somme sautour de vous, et nous alklons aider les Humains à tuer ce que des religeux peureux et donc traîtres de dire leur vrai nom ont appelé "la Bête": Vous, la fameuse etc ridiculement bête et hargneusement arrogante et méchante "intelligente civilisation 'élue" prédatrice des Hébreux.
vous suicider maintenant collectivement vous éviterait de plus amples ennuis: Que le Monde découvre l'Horreur que vous avez toujours été.
...En attendant votre fin, vous pouvez toujours essayer de continuer vos crimes pour le moment...Sachez que le futur se fera SANS VOUS, et ceci de TOUTES LES FAÇONS.

commentaire n° : 8 posté par : pbuh Van Helsing (site web) le: 07/11/2007 09:01:23
...
réponse de : Desbabas (site web) le: 07/11/2007 12:10:27

Bonjour,


Concernant l'article sur l'antisémitisme, j'aimerai que soit intégré dans la réflexion les 2 points suivants:

Le communisme via Lénine a bien été financé par des banques new-yorkaises (cf WALL STREET AND THE BOLSHEVIK REVOLUTION By Antony C SUTTON).

D'autre part, des sionistes ont été directement complices du nazisme dans la tentative d'extermination des juifs d'Europe (cf The Hidden History of Zionism de Ralph SHOENMAN).

Enfin, il est aussi intéressant dans ces discussions de ne jamais perdre de vue le point de vue symbolique (exemples):
il est assez extraordinaire de remarquer le nombre de pays qui sont de cultures et d'histoires très différentes qui ont crées depuis l'époque post WWII des drapeaux avec des étoiles (à 5 branches).

Les juifs qui ont été exterminés dans les fours crématoires et dans les chambres à gaz devaient tous porter un uniforme avec une étoile jaune (cf Baal chez les peuples assyriens). Donc l'objectif n'était pas seulement politique: on connaît la froide efficacité et recherche du profit des NaZis, pourquoi mettre des frais supplémentaires sur l'exécution de masse s'il n'y avait pas un autre objectif?



Enfin, le sionisme dans sa version Is(is) Ra El ienne moderne ne serait il pas un avatar des Khazars? Il se trouve que ceux-ci sont également à la tête des grands studio hollywoodiens (faire analyse symbolique des logos des majors de cinéma US). Ces mêmes Khazars sont apparentés avec les fameux Caucasiens dont les WASP se disent être les descendants. Ce sont ces mêmes groupes qui sont à l’origine des noblesses « noires » vénitiennes qui ont ensuite essaimé dans toute les familles soit disant royales d’Europe.


Quel que soit la théorie du complot que l'on favorise, un certain nombre de récurrences semblent se maintenir:


1 il existe bien un groupe international qui se partage le pouvoir et qui "possède" déjà la totalité du monde en termes capitalistiques (donc ce simple fait exclu les analyses purement matérialistes et économiques qui prétendent que c'est la recherche du profit qui motivent les groupes de la finance internationale).

2 ces groupes ne sont pas basés spécifiquement sur une doctrine raciste puisqu’ils intègrent en leur sein des membres colorés (cf Condy Rice, Vernon Jordan, Colin Powell, ou en Asie les familles qui controlent les zaibatzu japonais, Jardine à Hong Kong, voire les familles soit disant royales du Golfe (la royauté n’existe pas dans l’Islam, seulement le Khalifat).

3 il semble bien qu’il y ait des « factions » qui luttent pour le pouvoir suprême mais qui obéissent au Novus Ordo Seclorum.

4 ces membres de groupes illuminati suivent bien une même doctrine ésotérique faite de synthèse extrêmement avancé de magie Mèdes, de religions astrales, solaires, lunaires ainsi qu’une simple lecture des logos des grandes firmes mondiale permets de le constater. Pour les matérialistes purs et durs, la magie existe bien, au sens où elle permet de manipuler les volontés des masses (cf les loteries, le sports, la pub à la télé, les symboles utilisés, le choix des dates pour les grands évènements décidés par les gouvernements).

Mes sources pour décrypter les événements avec une lecture symboliques sont Michael TSARION, Barbara HAND CLOW, Cisco WHEELER et Fritz SPRINGMEIER, René GUENON.

Je reste à votre disposition pour que vous puissiez enrichir ma propre pensée avec des éventuels erreurs logiques de ma part ou absence de considérations d’autres éléments.





commentaire n° : 9 posté par : Thierry JEANNE le: 21/11/2007 00:14:40
Merci pour le commentaire. Je te répond dans l'article "Babylone".
réponse de : Desbabas (site web) le: 21/11/2007 12:26:47
Y'avait pas que des Juifs victimes de la déportation nazie.

Une visite à Mauthausen ( http://kz2007.over-blog.com ) permet de s'en convaincre
commentaire n° : 10 posté par : petit fils (site web) le: 17/12/2007 10:24:00
Hello,

Désolé de répondre si tardivement mais je n'ai plus été sur le web depuis des mois (grosse déprime, etc...). Il existe un article (un dossier en fait) excellent  rédigé par des juifs sur les origines du conflit israélo-palestinien Je ne sais pas si tu le connais : http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm Je lirai un peu tes articles un peu plus tard cartout m'est effort en ce moment.

Bien à toi

Stéphane
commentaire n° : 11 posté par : stéphane (site web) le: 10/01/2008 22:50:44
"Que la finance ait financé le bolchevisme, c'est autre chose. C'est discuté, c'est bizarre ( de la propagande d'extreme droite ?) mais ça reste dans l'imaginable. Vu ce qu'a donné l'URSS, elle peut très bien avoir été manipulée par des dirigeants peu soucieux des classes populaires."

Rien de bizarre là-dedans, il suffit de lire Soljenitsyne :

"La réussite des deux premiers Plans quinquennaux ne fut toutefois due ni à quelque miracle spontané, ni à la seule exploitation forcée de masses ouvrières aux mains nues : elle nécessita d’abondantes livraisons de matériel, un outillage de pointe et la collaboration d’experts. Or, tout cela afflua des pays capitalistes d’Occident et en premier lieu des Etats-Unis. Non point, certes, à titre d’assistance gratuite, de généreuse donation, car les communistes soviétiques payaient grassement en nature, -en minéraux, bois, matières premières ; ils exportaient toutes les richesses pillées de l’ex-empire des tsars et promettaient d’ouvrir le marché russe aux produits occidentaux. Ces transactions se faisaient sous l’égide des magnats de la finance internationale, de Wall Street en particulier. Elles prenaient le relais des liens commerciaux inaugurés au sein des bourses américaines pendant la guerre civile et confirmés par l’envoi de navires entiers chargés d’or et transportant les chefs-d’œuvre de l’Ermitage.

   Mais permettez ! N’avons-nous pas lu dans Marx, qui nous l’explique en long et en large, que les capitalistes sont les ennemis jurés du socialisme, que d’eux jamais ne provient aucune aide, mais toujours une guerre sanglante et sans merci ? Eh bien, pas du tout ! Officiellement, sur le plan diplomatique, c’était la non-reconnaissance, mais publiquement, et jusque dans les pages des Izvestia, on déclarait : « Les négociants américains sont intéressés à l’extension des liens économiques avec l’URSS. »( Izv., 22 janv. 1928, p.1) Les syndicats américains s’élevaient contre cette extension, car ils défendaient leur propre marché contre les produits fabriqués à bas prix par la main-d’œuvre- servile- soviétique. Quant à la Chambre de Commerce russo-américaine créée en ces années-là, elle ne voulait pas entendre parler d’une quelconque résistance politique au communisme, elle ne voulait pas « mélanger la politique et les affaires »(Ibidem, 26 janv., p.3)
  L’historien américain A.Sutton, déjà mentionné dans cet ouvrage, a pu suivre, dans les archives diplomatiques et financières récemment ouvertes, les réunions entre Wall Street et les bolcheviks. Il a montré le caractère amoral de ces liens, depuis le « plan Marbourg », au début du siècle, qui s’appuyait sur l ‘énorme capital de Carnegie et dont le but était de renforcer le pouvoir des financiers internationaux grâce à une « socialisation » des pays du globe « pour le contrôle…et l’instauration forcée de la paix ». Et Sutton de conclure : La grande finance préfère avoir affaire à des Etats centralisés. La communauté des banquiers souhaite moins que tout une économie libre et un pouvoir décentralisé » - bien au contraire : «  La révolution et la finance internationale ne se contredisent nullement dès lors que la révolution fait advenir un pouvoir centralisé » qui « rend les marchés aisément contrôlables ». Autre point de convergence : « Les bolcheviks et les banquiers ont une plateforme commune – l’internationalisme ».(A. Sutton, Wall Street et la révolution bolchévique, trad. Russe, Moscou, 1998, pp.14-36)
   Sur ce terrain-là, le soutien «  par Morgan et Rockefeller des entreprises collectivistes et de l’abolition  des droits individuels » n’a rien d’étonnant . Des arguments pour justifier ce soutien se firent entendre lors des Auditions au Sénat Américain : « Pourquoi une grande puissance industrielle comme l’Amérique devrait-elle souhaiter la création d’un grand rival industriel apte à lui faire concurrence ? » (Ibidem, pp.214-215) Parce qu’avec un régime totalitaire qui a centralise son économie, devenue impuissante sur le plan de la concurrence, il n’est point besoin de guerroyer.  Évidemment, Wall Street n’avait pas prévu l’aptitude du régime bolchévique à se développer, à mobiliser les gens, à les exploiter jusqu’à la corde et à créer, contre toute attente, sa propre industrie, monstrueuse mais puissante."

A. Soljenitsyne, Deux siècles ensemble, Fayard, t.II, pp.301-303

commentaire n° : 12 posté par : Wilfried le: 01/03/2008 18:31:54
merci, je vais essayer de creuser cette remarque
réponse de : Desbabas (site web) le: 02/03/2008 11:23:50
Il semble que l'ensemble des liens concernant le sujet sur " l'antisemitisme, un trompe l'oeil bien commode" ne fonctionne plus. serai-t-il possible dy remedier?
commentaire n° : 13 posté par : loxsoal le: 04/04/2008 12:45:26

une erreur bête, c'est fait.


réponse de : Desbabas (site web) le: 04/04/2008 20:30:03

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
podcasting sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus