L’UNION EUROPEENNE : UNE ASSOCIATION DE MALFAITEURS

Publié le par Desbabas

Dans mes préparatifs de vacances, je n'ai pas le temps d'écrire de nouveaux articles. Je profite de quelques minutes pour vous faire passer un résumé de  communiqué du MPEP :

L’UNION EUROPEENNE : UNE ASSOCIATION DE MALFAITEURS

Communiqué du Bureau du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Le 26 juin 2008.

Résumé du communiqué

Le Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements s’est tenu à Bruxelles les 19 et 20 juin (Conseil européen). Il devait analyser le résultat du référendum irlandais du 12 juin qui avait donné 53 % pour le « non » au traité de Lisbonne, et envisager les suites à donner à la « construction » européenne après ce nouvel échec.

Pour tous ceux qui ont encore l’illusion qu’il est possible de transformer cette « union » européenne de l’intérieur, soit en améliorant son fonctionnement en le démocratisant, soit en allant vers un nouveau traité, soit en rêvant à une constitution européenne qui résulterait d’un processus constituant, ce qui s’est passé à Bruxelles les 19 et 20 mai 2008 devrait servir de révélateur. Cette « union européenne » est une association de malfaiteurs !

Le communiqué du M’PEP aborde les points suivants :

  • Le traité de Lisbonne est juridiquement mort
  • Malgré ces faits juridiques incontestables, les oligarques européens ont décidé de poursuivre le processus de ratification
  • On se dirige tout droit vers un nouveau référendum en Irlande
  • Finalement, c’est le suffrage universel lui-même qui est remis en cause
  • Comment est-il possible de rester dans un système qui devient dictatorial ?

Le moment est venu, pour les forces de gauche, si elles ne veulent pas être emportées par la vague qui enfle, de mener la bataille pour sortir de cette union européenne eurolibérale, afin de bâtir, comme y invitait Victor Hugo, les « Etats-Unis d’Europe » !

Pour lire la totalité du communiqué, cliquez ici :



Pour ma part je part je prends comme un point positif ces histoires de référendum. L'union européenne s'est montrée sous son vrai jour, son acte fondateur sera le refus de la démocratie.
Nous savons désormais quels sont ses buts : imposer à tout prix un pouvoir bureacratique, au service du grand capital et de toute sorte de puissants.
C'est une démonstration par l'exemple que la puissance étatique et la puissance économique ne sont pas opposées mais vont de pair.
Le point de vue citoyenniste réclamant une meilleure gestion par l'état est désormais irrémédiablement balayé, comme une défense du système en place.
Les trotskystes diraient que l'état est au service du capital. Je rejoindrais plutôt l'analyse d'Anthony Sutton, qui a montré (avec parfois des erreurs et des imprécsions, mais le présent lui donne raison) que les totalitarismes sont issus directement des puissances financières qu'ils prétendaient pourtant tous combattre. L'Union Europeéenne ne fera pas exeption.

J'ai essayé de montrer sur ce blog qu'aux éléments financiers de la domination (Riesel parle avec justesse de domestication) sont accompagnés d'éléments idéologiques et mystiques. Je pense que l'eugénisme est l'un des meilleurs outils pour mettre en évidence la collusion qui existe entre ces forces monétaires (une poignée de banquiers), ces forces idéologiques (le communisme, le national-socialisme, le fascisme, etc ) et  ces forces mystqiues (le New Age, la publicité, le cinema, la symbolique républicaine , etc ...).

Fermez tous les journaux, les télés, et ouvrez des livres, les plus rigoureux, les plus complets,  les oubliés et les plus contestés. Apprenez l'histoire, l'histoire des sciences, l'histoire des symboles, l'histoire des idéologies, ... Vous avez sur ce site toutes les sources nécéssaires pour démarrer une recherche contestataire du vide intersidéral du monde d'aujourd'hui. Mettez du sens. Trouvez les enchainement : qui vient de quoi ; toutes les idéologies ont leur racines dans les mêmes sources antiques, et c'est criant dans l'architecture utilisée par les pouvoirs.

Sortez de la pyramide sociale, sortez de l'Egypte mystique, quittez la sécurité que pretend donner le combinat salariat, location, assurance dans lequel on veut vous enfermer et affrontez vos responsabilités. Personne ne le fera à votre place. La liberté dans le monde orwellien qui est le notre est à ce prix. "Laisse les morts enterrer leurs mort et suis moi" dît Yahoushoua, le Messie, la Parole d'Allah. C'est le combat le plus dur et le seul qui puisse être livré sans tomber dans une chausse trappe prépensée, qui n'a de contestation que ce qu'elle vous soumette un peu plus aux idéaux vraiment dominant.


Ô combien notre époque correspond à celle décrite : parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.


Les commandements bibliques se résument pourtant ainsi : 
Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le premier et le grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Respectez les et Il vous sauvera, inch'Allah.

Commenter cet article

eva 11/08/2008 19:12

Bonjourj'ai mis en lien cet article sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, et tu es en lien sur au moins un de mes blogs (celui sur la désinformation)...Bien à toi eva

M. 21/07/2008 11:36

Vous avez bien résumé la situation, regardez nous sommes le 21 juillet et Sarkozy fait le déplacement jusqu'en Irlande malgré le référendum, c'est du grand n'importe quoi cette Europe, on ne respecte plus le choix des pays. L'Irlande a bien fait de refuser d'entrer dans l'Europe, une fois dedans c'est fichu !Regardez la vie qu'on supporte chaque jour depuis le non au référendum, Sarko est tout sauf un président démocratique. A quoi bon faire un référendum si l'on n'écoute pas la voix du peuple ?

Roland 30/06/2008 17:42

escellent titre! oui je crois que c'est une chose dont les gens vont devoir se rendre compte; mais leur  esprit va longtemps résister à l'évidence, sauf chez les marxistes, qui savent déjà!"parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira." me fait penser à une des chansons de MC Solaar, dont le refrain est"c'est comme çaquand le soleil devient froid""Ecoute les mots du comte Qu'on raconteQuand le soleil devient froid"