Ingérence alimentaire.

Publié le par Desbabas

Lu sur BBC news à la fin d'un article alarmant sur la situation alimentaire au Zimbabwe :

UN cuts food rations in Zimbabwe

Western nations have said they are ready to release hundreds of millions of dollars in aid, but not while Mr Mugabe retains his grip on power. 

L'article commençait pourtant par cette phrase :

The UN food agency says it has had to start cutting rations to 4m people in Zimbabwe because of a lack of funds. 

En français, voici ce qui ressort de l'article. La situation au Zimbabwe risque d'être très dure cet hiver. Les vivres vont manquer cruellement avant la recolte de printemps. De manière grave. Il y aurait dèjà une épidémie de cholera due à la sous alimentation.

Cependant l'aide alimentaire est bloquée faute de fonds. L'article commence par dire que personne ne veut payer. Ce qu'on apprend à la fin c'est que les pays occidentaux sont près à payer uniquement si le regime est renversé.

Après les coups d'états en amérique latine, la stratégie était devenue en Europe de l'est les révolutions "populaires", qui sont devenues parfaitement orchestrées (Roumanie, puis plus recemment revolution orange et revolution des roses). En Afrique, après l'ingérence humanitaire, on passe maintenant au chantage alimentaire. Peu importe les moyens, tous les pays seront bientôt mis au pas, par une utilisation bien réfléchie de la "non-violence" et de la générosité conditionnée.

De plus ce chantage à la faim s'inscrit dans une politique planifiée  visant à empecher la croissance démographique du tiers monde pour empecher son essor économique. Voir Who Is Responsible for the World Food Shortage?   et en particulier Kissinger's 1974 Plan for Food Control Genocide. Mais nous reviendrons plus tard sur ce sujet. 

L'article également sur le pourquoi de cette histoire.

Once hailed as a model economy and a regional breadbasket, Zimbabwe's fortunes have nosedived since 2000 when President Robert Mugabe seized white-owned farms and handed them over to landless blacks with little experience in farming.

Ce que l'on reproche c'est d'avoir redonné les terres agricoles aux africains. Un peu comme la révolution cubaine redonna la terre aux paysans. Sont ils si incapables ces africains ? Il semble qu'il y ai polémique puisque :

Mr Lee said drought and inadequate farming inputs were also to blame.

"Large numbers of people in rural areas harvested little, or nothing, this year because of a drought, because of a lack of seed, because of a lack of fertiliser and other inputs," he said.

Donc il y aurait pu y avoir un manque de fonds dès le départ pour financer les achats nécéssaires, et une secheresse mal venue. La question est à creuser, je n'ai pas suivie cette histoire du Zimbabwe.

Western nations have said they are ready to release hundreds of millions of dollars in aid, but not while Mr Mugabe retains his grip on power.

Légitimement je me demande qui vrailment s'accroche au pouvoir.  Sans rien savoir de ce M. Mugabe, j'en imagine d'autres qui font preuve d'une générosité bien dépendante de leurs interêts. Tout en exportant la démocratie ...

Commenter cet article

Desbabas 13/11/2008 21:34

Pas seulement pour générer le chaos.Il sagit d'une guerre non avouée contre le tiers monde, qui s'exprime principalement comme une guerre démographique. Pour contrer leur developpement économique et leur eventuel montée en puissance qui remettrait en cause nos interêts sur place, les pays occidentaux utilisent tous les moyens à leur disposition pour limiter la taille de ces pays. Tous les moyens sont bons, nous avons vu la famine, et quelque part l'aide alimentaire y a contribué en sapant les bases économiques de l'agriculture locale, mais il y eut aussi l'interdiction du DDT, seul vecteur de lutte contre la malaria (paludisme, une des principales cause de mortalité, on parle de 2 millions de mort depuis cette interdiction), obligation d'intégrer le planning familial (déjà mis en accusation par les noirs US et dont la liaison avec les milieux eugéniste n'a pas diminué depuis sa création). Derrière de belles paroles de "surpopulation" en Europe, se cache une sale guerre démographique pour le contrôle de l'Afrique et du Sud en général.Pour les anglophones le lien sur Kissinger un peu plus haut est révélateur. Pour els autres, vous pouvez déjà faire des recherches sur le DDT. J'éspère traduire un jour les articles sur la guerre démographique.

EndOfLine 12/11/2008 01:30

Finalement les autres vidéos sont sur dailymotion.L'ensemble:

http://www.dailymotion.com/DioCorp/video/x70sxb_1-special-crise-internationale-8100_news
 
http://www.dailymotion.com/DioCorp/video/x71jf5_2-special-crise-internationale-1110_news
 
http://www.dailymotion.com/DioCorp/video/x72sgl_3-special-crise-internationale-1410_news
 
http://www.dailymotion.com/DioCorp/video/x76yj6_4-special-crise-internationale-2510_news

EndOfLine 12/11/2008 00:07

Salut Deb,L'export de cette "démocratie", comme tu dis, me donne envie de vomir.Cette bande de pourritures me dégoûte.Ces criminels veulent  affamer les peuples pour générer le chaos.J'imagine souvent que si, ici, le camion ne livre plus au super-marché, les gens se taperont sur la gueule pour un bout de pain.En cherchant qq infos sur ce Mugabe, je suis tombé sur cette vidéo: (pas vraiment de lien avec lui)Des déplacements de forces militaires vers le golfe.(Voir, après la pub en début de vidéo)Ce bush, sa clique, son homologue à l'Est et le nab-bocsa d'ici suivent le "plan" machiavélique du comité X.Vidéo:http://www.mefeedia.com/entry/sp-cial-crise-internationale-8-oct-2008/11833156/Bien à tous.EOL