Tarnac - l'arnaque

Publié le par Desbabas

Deux billets qui peuvent peut-être apporter quelque éclairage sur le sabotage des TGV. Merci à la liste de Pascal (desmotscratie) pour les avoir liés, et surtout ressortit cette petite note du syndicat de la magistrature que nous avions vu apsser l'année dernière.

 


la Direction des Affaires Criminelles voit des terroristes partout

Le 13 juin dernier la Direction des affaires criminelles et des grâces du Ministère de la Justice a publié une note à destination des parquets afin de faire face à « la multiplication d’actions violentes commises sur différents points du territoire national susceptibles d’être attribuées - ça n’est donc même pas sûr - à la mouvance anarcho-autonome », notion dont il convient d’observer l’absence de contours précis.

On y apprend que, « outre des inscriptions sur des bâtiments publics (en clair, des tags), cette mouvance s’est manifestée par la commission d’actions violentes en différents points du territoire national au préjudice de l’Etat et de ses institutions » et que « c’est aussi à l’occasion de manifestations de soutien à des prisonniers ou d’étrangers en situation irrégulière (nous y voilà) que ses membres s’expriment, parfois avec violence ».

Le zèle développé à cette occasion par la Chancellerie prêterait presque à sourire s’il n’était ensuite demandé aux magistrats « d’informer dans les plus brefs délais la section anti-terroriste du parquet de Paris pour apprécier de manière concertée l’opportunité d’un dessaisissement à son profit » et, par voie de conséquence, de permettre une extension quasi illimitée d’une législation d’exception.

Cette manière de procéder devrait ainsi permettre – au prétexte bien commode et très consensuel de lutte contre le terrorisme – de renforcer la répression à l’encontre des différents acteurs du mouvement social.

A n’en pas douter, la philosophie générale de cette note singulière est à rapprocher des propos récemment tenus par le porte-parole de l’UMP à l’encontre du Réseau Education Sans Frontières et autres collectifs « faiseurs de provocations » et « semeurs de désordre » qui - bientôt suspects d’appartenir à cette fameuse « mouvance anarcho-autonome » - pourront bénéficier d’un traitement judiciaire de faveur.

Le Syndicat de la magistrature dénonce avec force ce procédé et invite les magistrats à faire preuve du plus grand discernement dans la mise en œuvre de cette scandaleuse dépêche.


Commentaire sur le site de libé


bonjour à tous,

Habitant sur le plateau de millevaches prés de Tarnac et participant également à une communauté de vie similaire, je me permet d'apporter quelques petites précision :

-Nous sommes tous ici sur un plateau libre et insoumis depuis des siècles (nous l'indiquons d'ailleurs volontiers sur les routes qui mènent au plateau) et un haut lieu de toutes les résistances.

-Beaucoup de collectifs de vie se sont installer ici depuis 15 ans pour creer un "laboratoire" de ce qui serait une société plus humaine.

-Nous travaillons et mettons en oeuvre de nouveaux outils à l'echelle du territoire pour accueillir les nouveaux arrivants en terme de logement et de création d'activité.

-Nous tentons de faire revivre des commerces de village et de recréer des activités , lucratives, associatives, pédagogiques comme le faisait le petit groupe de Tarnac.

-Nous reflechissons (et agissons) à mettre en place des outils solidaires à l'échelle locale (coopérative d'achat de produits bios, mutualisation des revenus à l'echelle du plateau, ...)

-nous travaillons main dans la main avec les elus locaux presque tous issus de l'immigration des villes et qui ont véhiculé avec eux des utopies en passe de devenir des réalités...

-nos entreprises sont sous formes de scop, de scic ou de sapo.
-nous n'avons pas recours au crédit des banksters.
-nous ne monnayons pas tous ce que nous faisons pour d'autres.


Beaucoup de choses impardonnables pour la société libérale.

Mais il y a des choses plus impardonnables encore car nous faisons tâche d'huile : de plus en plus de personnes et de groupes viennent nous voir d'un peu partout pour exporter le modèle vers leurs région ou s'installer ici.


Et puis sur les communes du haut du plateau (la villedieu, faux la montagne, gentioux, ...) Nicolas Sarkosy a réalisé seulement 20% des voix au second tour des présidentielles.


Le jour de l'arrestation des jeunes de Tarnac (que nous connaissons tous ici) se déroulait une céremonie un peu spéciale :
Plusieurs centaines d'anars, libertaires de tout poil venaient se recueillir sur le monoument aux morts antimilitariste de la commune de Gentioux.

Depuis les arrestations, les RGS et les gendarmes sont partout ; ils ont même étaient enquetter chez la sage femme qui accouche à domicile toutes les jeunes méres du plateau : ca aussi c'est impardonnable.

Nous avons décidé de créer un comité de soutien ; Radio France l'a fait paraitre sur son site et l'a retiré une heure après .....sur ordre ?

Il y a une énorme manipulation dans toute cette affaire :
- rendez vous compte, on les a vu (les flics) prés d'un lieu ou se déroulait un des actes de malveillance
- un autre groupe s'est fait controler prés d'un deuxiéme lieu ; quelle coincidence ?! trop de coincidence, trop de merveilleux hasard ..........

Moi je vois plutôt des barbouzes en train de commettre ces actes...pour discréditer nos mouvements qui n'ont rien d'ultra gauche ni de violent.

Mais nous pourrions le devenir si les flics continuent de nous harceler.
Et puis je défie sarkozy de poser une de ses talonnettes sur le plateau de millevaches !
Dimanche 16 novembre à 15h47

Publié dans Gouvernement Sarkozy

Commenter cet article

tour des casinos sur Internet 10/03/2009 21:24

On est de plus en plus sujetsau Big Brother d'Orwell et de plus en plus controllés par la banque, les crédits, les paiements du LCD ou de la voiture... On ne se rend même pas compte.

obs 15/01/2009 12:24

Manifestation de soutien aux inculpés de Tarnacle 31 Janvier à 14h30 Métro St-MichelRevue de pressehttp://ctx-n-flrs.zikforum.com/ici-on-discute-de-tout-et-de-rien-f2/cellule-invisible-revue-de-presse-t5437.htm

obs 09/12/2008 02:12

Revue de pressehttp://ctx-n-flrs.zikforum.com/ici-on-discute-de-tout-et-de-rien-f2/cellule-invisible-revue-de-presse-t5437.htm