Le cargo Rachel Corrie continue vers Gaza

Publié le par Desbabas

 

Hilary Smith
publié le mardi 1er juin 2010.

 

J’ai parlé cette nuit avec la coordinatrice irlandaise de Free Gaza et elle a confirmé que le cargo irlandais Rachel Corrie poursuivait sa route vers Gaza et comptait y parvenir dans les deux ou trois jours. Le Rachel Corrie, qui a pris la mer en Irlande, naviguait plus lentement que les autres navires et ne s’est pas trouvé, par conséquent, avec la flottille quand celle-ci a été attaquée. L’équipage et les passagers du Rachel Corrie nous ont dit qu’ils continuaient vers Gaza et qu’ils tenteraient de réussir. A bord, il y a un certain nombre de membres expérimentés du mouvement Free Gaza, qui ont participé à des missions précédentes de Free Gaza.

Ils font par conséquent appel au soutien de tous pour faire monter la pression sur nos propres gouvernements et sur Israël, pour que leur sécurité soit assurée ainsi que leur arrivée à Gaza.

Il y aura bientôt un communiqué de presse à ce sujet, mais en ce moment, l’équipe de soutien de Free Gaza (à Chypre) est épuisée et débordée, aussi, il est nécessaire que nous diffusions les infos sur le Rachel Corrie, comme moyen pour maintenir l’élan. Dernière chose : Free Gaza lance un appel aux militants afin qu’ils gardetn leur attention sur le fait qu’il ne s’agit pas seulement d’une aide, c’est aussi et surtout pour le droit des Palestiniens d’avoir accès par mer, terre et air au reste du monde, et pour que tout ce qui constitue le blocus disparaisse.

Hills

 

Hilary Smith

Commenter cet article