Loppsi 2 : La Yourte d'Arrout sera elle détruite ?

Publié le par Desbabas

 


Loppsi 2 : La Yourte d'Arrout sera elle détruite ?
envoyé par teletoulouse-wizdeo. - L'info video en direct.

 

Donc la Loppsi II, en plus d'annuler la trève hivernale, autorise la garde royale à détruire les logements de fortune des sans-abris et des écolos un peu moins bobos qui se construisent des yourtes. Gare Sarkozy, le mépris et la rage que ta politique nous inspire pourrait bien t'amener toi aussi à te retrouver un jour à la rue.

 

Quand aux gens d'armes, leurs incivilités et provocations répétées (voir ci dessous) contre des pacifiques de province, commence à apprendre aux braves gens respectables quel est leur rôle. Fini l'idéalisme qui consistait à les penser comme des forces "républicaines". Quand la république se prostitue avec les capitalistes, elle entraine ses lacquais avec elle ...

 

 

 

Est-ce une réponse au mal-logement...?!

Le procès de Léa et Tom et/ou de leur pertinente yourte sur la commune d'Arrout, hier jeudi 17 février 2011.

Devant la grille de la Cour d'appel à Toulouse...

 
(les médias disent : "200" personnes  (JT FR3 17/02/11 MP)...? bon ben , on va dire "200 ou +" !! mais c'est pour ne pas trop leur faire peur, car la réalité c'est que : 
45 000 personnes ou organisations ont signés la pétition en moins de 2 mois!)

  • 200 personnes ou + (45 000!)

Et plusieurs associations et coordinations nationales représentées, et Comité de soutien,
Halem, le Dal, Vie et Habitat Choisis (6 membres du conseil d'animation de l'asso, quelques membres actifs et sympathisants venant parfois de Drôme!) ainsi que tous les Individus Libre et Solidaires venant de la France entière... pour soutenir Léa et Tom en appel, au coté du Maire et la maman Christiane Roche.. (voir la lettre au Président de la République)

  • 200 personnes aussi, (ou 45 000+++!)

Pour affirmer d'une manière Citoyenne et Pacifique, l'urgente nécessité de reconnaitre enfin l'existence d'un Éco-Habitat Réversible, Digne et Confortable, et qui soit une Réponse Pertinente et Valorisante pour les Hommes les Femmes et les Enfants, comme pour les Territoires.

  • + 1 car Noël Mamere était témoin, et a soutenu la plaidoirie de l'avocate Caroline Macary.



Seulement voilà, la réalité la voilà toute simple, nous étions pacifique nous l'assurons, et un petit groupe d'entre nous attendait de pouvoir entrer pour assister au procès (public), mais voilà:

Les CRS ont laissés passer au compte goutte, les avocats, noël Mamère, les médias, les prévenus puis finalement les 2 parents et le maire, et quelques 5 autres personnes à peine et aucune des associations présentes n'a pu assister au procès, pourtant public!

Plus de 200 personnes présente malgré tout pour les soutenir...

 (ou plutôt 45 000+++, car ALORS ... )

Comment expliquer la charge soudaine de ces gars en costumes de Robocop alors que des enfants, même des nourrissons, étaient présent et jouaient tranquillement pendant ce rassemblement pacifiste.!!!  (attention âmes sensibles)

 
"En marge de l’audience, une altercation opposant les Policiers devant le tribunal et une dizaine de personnes qui souhaitaient malgré les instructions du procureur, assister à cette audience, a éclaté aux alentours de 16h." dit AriègeNews..!!

Or, Personne, PERSONNE ne nous a jamais fait parvenir cette info: les CRS à l'entrée de la grille nous ont demandé d'attendre ... (d'abord "14h", puis "ça a pas commencé", pi "y a plus de place") sans jamais nous donner plus d'informations.

  • Et alors que n'était passé que 5 personnes à peine, et puis, sans prévenir, ce sont bien eux seuls (et non la foule) qui ont chargé et donné avec forces les coups..

Il n'y a JAMAIS eu aucun mouvement de provocation qui puisse justifier une telle charge !

  • Dans les cris, la pagaille, mains en l'air nous nous sommes alors assis, demandant le calme...
  • Et alors que nous tentions de consoler les enfants et rassurer les personnes choquées,  ils ont tiré une bombe lacrymo qui fait : "Bang"!

 


  

...et le vent à retourné les gaz vers eux ! 

(dans la salle d'audience aussi le gaz se sentait, nous ont raconté Léa et Tom)..

Il n'y a JAMAIS eu aucun mouvement de provocation de la part des Manifestants qui puisse justifier une telle charge ! Au contraire! Cette violence est inexplicable, démesurée et complètement inutile..  (entendre les cris sur DailyMotion)

Retour au calme, indigné, choqué, déterminé...

 
Une plainte au procureur sera déposé.

  La porte restera close.

 
Compte rendu rapide du procès, délibéré prévu le 19 mai: à suivre...


 Un groupe est parti manifester devant chez la police, une personne ayant été emmenée en garde à vue.




Reste la question...

 

Publié dans Nature

Commenter cet article