Darfour

Publié le par Antoine

Suite à l'article montrant Kouchner au service de l'OTAN au Kosovo, et à celui que provoquait sa nomination au ministère des affaires étrangères, voici une revue de liens sur le Darfour, où un nouveau mensonge médiatique semble se mettre en place.

Ininteressant : Kouchner visite un camp de réfugié. Le nouvel Obs se contente de soulever le problème humanitaire.

Un tout petit peu moins : Bush hausse le ton contre le Soudan, TF1 mouille Bush et montre qu'il s'agit de petrole et de lutte avec la Chine.

Un blogueur français voit le problème du pétrole : Darfour - Kouchner au secours des réfugiés, ou du groupe Total ?

En anglais maintenant , c'est plus rigolo  : China Invests Heavily In Sudan's Oil Industry, par le Whashington Post qui affirme que si la Chine s'oppose aux USA à l'ONU c'est pour protéger son petrole.

Darfur: Forget genocide, there's oil, par
F. William Engdahl auteur de "A Century of War: Anglo-American Oil Politics and the New World Order" et du site www.engdahl.oilgeopolitics.net. Une traduction française réalisée par Fausto Giudice, membre de Tlaxcala, trouvée sur le site de Michel Collon est proposée ici : Le Darfour ? C'est une affaire de pétrole, idiot... 

Sudan, Oil, and the Darfur Crisis, Are the U.S. and Britain seeking a pretext for intervention in order to take advantage of Sudan's oil?  Il n'y a pas que les chinois qui voient dans cette initiative un pretexte à faire main basse sur le petrole soudanais.

Un article de 2004 UN Darfur vote turns scramble for Sudan's oil, sur le site Tchad Forum.

Darfur: oil and hypocrisy, sur le site "anti-imperialisme league".

Darfur Hypocrisy,  revue de presse contenant 5 liens vers des articles datés de 2004/2005

Si vous avez envie d'agir pour aider les soudanais, arrettez d'acheter du pétrole et renseignez vous sur la Françafrique.


Je vous recommande fortement cet article :
Bernard Kouchner: Media Doc of "Humanitarian Intervention", de l'excellente Diana Johnstone.
 

Publié dans Gouvernement Sarkozy

Commenter cet article

Adamantane 19/06/2007

Bonne idée la communauté freemen.Free(wo)men me va meiux, mais pourquoi chipoter ?Ai voulu y inscrire mon blogue, mais pas trouvée ce jour 15 h sur la plate-forme Over-Blog.Me dire  comment faire ....Freemenement.Adamantane